Pour votre information, voici les articles de presse consacrés au grave problème que nous rencontrons, à savoir, l'annulation pure et simple du 48ème Salon photographique d'Allauch par le Maire d'Allauch à une semaine du vernissage, sans que l'on nous propose la moindre solution de repli sur la commune.



Expositions, soirées projections, Foire Photo au matériel d'occasion et collection tout cela n'a guère d'importance, pas plus que le travail des auteurs qui nous ont envoyé leurs images, les clubs qui les ont sélectionnées, les préparatifs et les nombreuses heures consacrées aux tâches de tous ordres par les bénévoles que nous sommes.

Une semaine avant cette décision, la journée entière passée par des juges, venus pour certains de très loin pour sélectionner les images, et la mobilisation de toute l'association, cela ne compte pas non plus.



Ceci traduit un mépris insupportable sur le plan humain et surtout une atteinte à l'expression photographique et à tous les passionnés qui sont les fidèles de la manifestation et qui apprécient ce que nous proposons depuis 48 ans pour le Salon et 24 ans pour la Foire. Encore merci pour le manque à gagner des exposants dont la profession est déjà très menacée, et qui pour certains font des centaines de kilomètres pour participer à une Foire qui est connue pour être la plus importante de la Région PACA!

BONNE NOUVELLE : nous avons réussi tout de même à trouver un lieu d'exposition sur la ville de Plan de Cuques, à l'espace culturel Miremont, du vendredi 20 juin au dimanche 6 juillet 2014. Les photos seront donc accrochées et présentées au public!

Nous espérons que vous nous ferez l'amitié d'y venir nombreuses et nombreux pour montrer la détermination des passionnés et nous soutenir dans notre défense de l'expression et de la diffusion de l'art photographique.



Pour la Foire, la solution n'est pas encore trouvée.

Suivez l'actualité sur notre site phocal.org et sur notre page facebook "facebook.com/phocal.allauch"

Une pétition va se mettre en route, exprimez-vous et mobilisez-vous.

La photo doit vivre. Alors que partout se créent de nouvelles manifestations, on veut faire disparaître celle qui est montée en qualité depuis ces dernières années et qui a été plébiscitée par 2600 visiteurs dans le cadre des expositions coproduites par MP2013.

L'équipe de PHOCAL